Utiliser le code PUK
http://mobile.free.re/assistance/21.html
Le code PUK est utile dans le cas où la saisie du code PIN est erronée à 3 reprises, rendant le téléphone bloqué et inopérationnel.
La procédure décrite ci-dessous est pratiquement identique sur tous les modèles de téléphones, les termes pouvant varier.
En cas de doute, veuillez vous référer au manuel constructeur fourni dans le pack reçu avec le téléphone.
- Le message Cette carte SIM/eSIM est actuellement verrouillée1 ou Saisir code PUK1 apparaît sur le mobile.
- Dans le champ Code de déblocage1 ou Code PUK1, saisissez le code PUK associé à votre carte SIM2 ou eSIM2.
- Une fois le code PUK saisi, vous devez redéfinir un nouveau code PIN. Le nouveau code PIN est à confirmer une seconde fois.
- La carte SIM ou eSIM est débloquée, le mobile passe sur le mode téléphone.
1 Formulation variable en fonction du modèle du téléphone.
2 Le code PUK de déverrouillage se trouve :
- Sur votre Espace Abonné, à la rubrique Mes informations > Mon code PUK (le code s'affiche après un clic sur Cliquez ici et un email contenant le code vous est automatiquement envoyé).
- Au dos du support carte SIM, comme indiqué ci-dessous :
Si le téléphone est bloqué suite à la saisie du code PUK, alors la carte SIM ou eSIM est hors d'usage. Il est nécessaire de la renouveler.