Activer votre carte SIM ou eSIM
http://mobile.free.re/assistance/243.htmlL'activation est simple et rapide !
Pour activer votre carte SIM :
- Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de votre mot de passe.
-
Cliquez sur Activation SIM puis indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support de la carte SIM (que nous vous recommandons de conserver).
Votre carte SIM est désormais activée. Le code PIN par défaut est 1234. Nous vous invitons à le modifier.
Après activation de la carte SIM, il peut être nécessaire de se déconnecter puis de se reconnecter à votre Espace Abonné si vous souhaitez y gérer votre abonnement ou commander un terminal.
Pour activer et télécharger votre eSIM sur votre mobile compatible :
Activer ma eSIM
Une fois votre eSIM commandée, depuis votre ordinateur :
- Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé.
- Rendez-vous à la rubrique Ma SIM puis Ma eSIM.
- Cliquez sur J'active ma eSIM ou Je télécharge ma eSIM.
Télécharger ma eSIM sur mon téléphone
Installation automatique (recommandée) :
Scannez directement le QR Code à l’aide de l'appareil photo de votre téléphone ou d’une application de scan de QR Code, puis renseignez le Code de confirmation. Votre eSIM se télécharge automatiquement.
Installation manuelle :
Suivez les instructions ci-dessous en fonction de votre modèle de téléphone.
- Apple (iOS) : depuis les Réglages, rendez-vous dans Données cellulaires. Cliquez sur Ajouter un forfait cellulaire puis Saisir les données manuellement.
- Android : depuis les Paramètres, rendez-vous dans Réseaux et internet. Cliquez sur l’icône +, sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place puis Besoin d’aide ?
Renseignez ensuite l’Adresse SM-DP+, le Code d’activation et le Code de confirmation.
Une fois votre eSIM téléchargée, redémarrez votre téléphone. Par défaut, le code PIN est 1234. Nous vous invitons à le modifier par la suite.
Pour transférer votre eSIM sur un autre téléphone, vous devrez la supprimer du premier téléphone et l'activer sur le second. Lors de la suppression votre téléphone devra impérativement être connecté à Internet (en Wi-Fi ou grâce à une autre SIM) afin que la demande soit prise en compte.