Vérifier l’activation de la DATA (données Internet)

Si malgré la configuration des APN votre téléphone Android ne parvient pas à accéder à Internet (échange de données), vous devez vérifier l'activation du service permettant l'accès au réseau de données (DATA) sur votre téléphone :

  • Appuyez sur la touche Menu et rendez-vous dans Paramètres (ou Réglages).
  • Rendez-vous dans Sans fil et réseaux.
  • Rendez-vous dans Réseaux mobiles.
  • Si la première option Données activées (la dénomination peut varier) n'est pas cochée, procédez à son activation en la validant.
L'emplacement permettant l'activation de la DATA peut varier ; veuillez vous référer à la notice constructeur de votre téléphone.
Sur certains modèles, l'activation/désactivation de la fonction DATA est également accessible via le raccourci appui long sur le bouton Power > Mode réseau de données, comme l'indique cette image.
Attention, l'activation et l'utilisation de la DATA peut engendrer des coûts supplémentaires sur l'offre à 2 €.