Votre téléphone est verrouillé ("simlocké")

En souscrivant un abonnement Free, vous devez vous assurer que votre téléphone est bien "désimlocké" ou débloqué, afin de pouvoir recevoir des cartes SIM de tous opérateurs.
En effet, certains téléphones mobiles peuvent être verrouillés pour ne fonctionner qu’avec une carte SIM appartenant à l’opérateur.

L’opération de "désimlockage" (légale) permet de lever le verrouillage en place afin que le terminal puisse fonctionner avec les cartes SIM de tous les opérateurs mobiles.

Si votre téléphone est bloqué par votre ancien opérateur, il est alors nécessaire de procéder à l’opération de désimlockage pour l’utiliser chez Free.

Procédure de désimlockage :

  • Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone (généralement 15 chiffres).
    Celui-ci est normalement présent sur la boite d’emballage ou à l’intérieur du téléphone (sous la batterie).
    Il est aussi facilement visible en tapant *#06# puis touche d’appel depuis le clavier de votre téléphone (vous pouvez obtenir davantage d’aide à ce sujet en parcourant ce site).
  • Contactez l’opérateur vous ayant vendu votre téléphone.
    Vous devrez lui communiquer :
    - Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré ;
    - Le modèle et la marque du téléphone concerné ;
    - Le nom du propriétaire et son adresse ;
    - Le code IMEI du téléphone (15 caractères).
L’opérateur vous communiquera le code de déblocage pour le téléphone concerné. Vous devrez le renseigner sur votre mobile, les manipulations dépendant de la marque et du modèle. Celles-ci doivent vous être communiquées (via eMail, SMS…) par l’opérateur.

La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l’opérateur. Privilégiez cette méthode afin d’accélérer le déblocage.

Contacts des opérateurs :

  • SFR
    Appelez le 1097 depuis votre mobile 
    Par internet : cliquez ici
  • Orange
    Appelez le 456 ou 789 depuis votre mobile 
    Par internet : cliquez ici
Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée.
Au delà de 3 mois, l’ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.