Votre téléphone est verrouillé ("simlocké")
http://mobile.free.re/assistance/159.html
En souscrivant un abonnement Free, assurez-vous que votre téléphone est bien "désimlocké" ou débloqué, afin de pouvoir utiliser des cartes SIM ou eSIM de tous opérateurs.
Certains téléphones mobiles peuvent être verrouillés pour ne fonctionner qu’avec une carte SIM ou eSIM appartenant à l’opérateur.
Le "désimlockage" permet de lever le verrouillage en place afin que le téléphone puisse fonctionner avec les cartes SIM ou eSIM de tous les opérateurs mobiles.
Si votre téléphone est bloqué par votre ancien opérateur, il est alors nécessaire de procéder à l’opération de désimlockage pour l’utiliser chez Free.
Procédure de désimlockage :
-
Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone (généralement 15 chiffres).
Celui-ci est normalement présent sur la boite d’emballage ou à l’intérieur du téléphone (sous la batterie).
Il est aussi facilement visible en tapant *#06# puis touche d’appel depuis le clavier de votre téléphone. -
Contactez l’opérateur vous ayant vendu votre téléphone.
Vous devrez lui communiquer :
- Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré.
- Le modèle et la marque du téléphone concerné.
- Le nom du propriétaire et son adresse.
- Le code IMEI du téléphone (15 caractères).
La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l’opérateur. Privilégiez cette méthode afin d’accélérer le déblocage.
Contacts des opérateurs :
-
La Poste MobileRendez-vous sur votre espace client.
-
OrangeAppelez le 456 ou 789 depuis votre mobile, ou rendez-vous sur votre espace client.
-
RedbySFRRendez-vous sur votre espace client ou contactez-les directement.
-
SFRAppelez le 1097 depuis votre mobile ou rendez-vous sur votre espace client.
-
Sosh RéunionAppelez le 740 ou 0800 100 740 depuis votre mobile ou rendez-vous sur votre espace client.
-
ZeopAppelez le 0262 01 23 45 depuis votre mobile ou rendez-vous sur votre espace client.
Au-delà de 3 mois, l’ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.